SECTEUR

Logiciels

LIEU

États-Unis

UTILISATION

IT, RH, Marketing, Services généraux

DÉFIS
  • Processus manuels
  • Trop d'outils
  • Impossibilité d'effectuer le suivi des demandes
  • Temps de réponse lent
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Gestion des incidents
  • Catalogue des services
  • Éditeur de workflow graphique
  • Gestion des changements
  • Gestion des mises en production

Résolution dès le premier appel

90%

Accord sur les niveaux de service

90%

Satisfaction client

97%

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems, Inc. est leader du marché des logiciels basés sur le cloud pour le secteur mondial des biosciences, avec plus de 375 clients qui vont des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde aux biotechs émergentes. Le siège social de Veeva est situé dans la baie de San Francisco, avec des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Objectif

Veeva avait besoin de permettre à ses différents départements de traiter les demandes de support et de service de leurs employés ; La société utilisait des processus manuels impliquant de nombreux échanges d'e-mails, Google Docs et d'autres outils. Veeva souhaitait mettre en place un logiciel automatisé de service desk avec des SLA, des modules intégrés de gestion des incidents, des problèmes, des changements et des mises en production, un reporting solide ainsi que des processus et des workflows alignés avec les principes de l’ITIL.

Notre solution

Remplacer les processus manuels par une solution automatisée était une étape essentielle pour Veeva, qui allait permettre à ses équipes internes de rationaliser les demandes de service et de support, d'améliorer les temps de réponse, et de gérer de manière plus efficace les workflows et les ressources. Après avoir implémenté Freshservice dans ses départements de l’IT, des ressources humaines, du marketing et des services généraux, Veeva Systems a observé des améliorations dans l'ensemble de l'organisation en termes de productivité, de collaboration, et de taux global de satisfaction client.

“Le taux de satisfaction client de Veeva est de 97% avec Freshservice. Les équipes apprécient la façon dont les statistiques montrent la satisfaction des clients internes. C'est lié à la ‘fierté’ : ils choisissent leurs carrières parce qu'ils souhaitent résoudre des problèmes, et Freshservice les aide à atteindre leurs objectifs. Les retours positifs leur permettent d'aller de l'avant, et les motivent à continuer d'essayer de faire toujours mieux.”

Prasad Ramakrishnan

Directeur des systèmes d'information

Veeva Systems

Réussites

L'une des plus grandes réussites de Veeva est l'utilisation de Freshservice en-dehors du département informatique. Le service desk de Veeva est partagé par les départements et membres de l'équipe basés dans différentes régions du monde. L'IT reçoit 75% des tickets de support de l'organisation, mais les autres départements font également un bon usage du système. Près de 96 membres de l'équipe Veeva de 4 départements s'appuient actuellement sur Freshservice pour gérer et suivre les demandes de service et de support provenant des employés. Cette approche a encouragé la collaboration entre les départements. Ces derniers espèrent continuer de tirer parti de Freshservice pour rationaliser les processus au sein de l'organisation.

Principaux bénéfices

Après l'implémentation de Freshservice, Veeva a pu constater des bénéfices immédiats. En plus d'une interface simple à prendre en main et à utiliser, ils bénéficient de :

  • Un meilleur travail d'équipe : Freshservice donne davantage de visibilité et de responsabilité aux équipes, ce qui améliore l'avancement des tickets.
  • Une meilleure communication : Grâce à des informations complètes et exploitables fournies sur chaque ticket, Freshservice a permis un meilleur échange d'informations entre les départements, permettant aux équipes de mieux collaborer et d'améliorer la qualité de la prestation de service
  • De meilleures informations : Freshservice offre une transparence et une visibilité complètes sur tout ce qui se produit dans le service desk, ce qui permet aux employés d'identifier plus facilement les problèmes et les attentes.
  • De meilleurs résultats : En plus d'améliorer l'efficacité des workflows, Veeva atteint un taux de résolution plus rapide avec Freshservice ; les agents sont à présent capables de résoudre les problèmes en moins de 4 heures, et continuent à améliorer les taux de résolution chaque mois.
  • Des clients internes heureux : Les employés de Veeva donnent maintenant, et de manière régulière, une note de '5 sur 5' à leurs services de support.

Étude de cas similaires

ÉTUDE DE CAS

Trapeze réduit le volume des tickets par 40% à l'aide de Freshservice

ÉTUDE DE CAS

Marsh & Parsons voit les appels de service chuter de 60% en utilisant Freshservice

ÉTUDE DE CAS

Swinerton met à niveau leurs opérations informations au moyen de Freshservice

INDUSTRY

Software

LOCATION

USA

USAGE

IT, HR, Marketing, Facilities

CHALLENGES
  • Manual processes
  • Too many tools
  • Couldn’t track requests
  • Slow response times
FAVORITE FEATURES
  • Incident management
  • Service catalog
  • Graphical Workflow Editor
  • Change management
  • Release management

First call resolution

90%

Service Level Agreement

90%

Customer Satisfaction

97%

About Veeva Systems

Veeva Systems, Inc. is a leader in cloud-based software for the global life sciences industry with more than 375 customers, ranging from the world’s largest pharmaceutical companies to emerging biotechs. Veeva is headquartered in the San Francisco Bay area, with offices in Europe, Asia, and Latin America.

Goal

Veeva needed a new way for multiple departments to handle service and support requests from their employees, as they were using manual processes that involved multiple emails, Google Docs, and other tools. They wanted to implement an automated service desk software with SLAs, integrated incident, problem, change and release management modules, robust reporting, and ITIL-aligned processes and workflows.

Solution we provided

Replacing manual processes with an automated solution was a critical step for Veeva, allowing their internal teams to streamline service and support requests, improve response times, and more efficiently manage workflow and resources. After implementing Freshservice across IT, human resources, marketing, and facilities, Veeva Systems saw organization-wide improvements in productivity, collaboration, and overall internal customer satisfaction.

“Veeva’s customer satisfaction rating is 97% with Freshservice. The teams love that the stats show happy internal customers. It’s a ‘pride’ thing – they chose these careers because they want to solve problems and Freshservice helps them do that. The positive feedback keeps them going, and motivates them to keep trying to be better than before.”

Prasad Ramakrishnan

CIO

Veeva Systems

Successes

One of the biggest wins for Veeva is the use of Freshservice outside of the IT department. Veeva’s service desk is shared by departments and team members located across all of their global regions. While IT receives 75% of the support tickets in the organization, the other departments are also making good use of the system. Nearly 96 Veeva team members in 4 departments currently rely on Freshservice to manage and track service and support requests from employees. This approach has encouraged collaboration across departments. They expect to continue leveraging Freshservice to streamline processes across the organization.

Key benefits

On implementation of Freshservice, Veeva saw several immediate benefits. In addition to an easy-to-learn and easy-to-use interface, they enjoyed:

  • Improved teamwork: Freshservice provided greater visibility and accountability of teams, and their progress into tickets.
  • Better communication: With complete and actionable information provided with every ticket, Freshservice enabled better information-sharing amongst departments, letting teams collaborate better and drive quality service delivery
  • Greater insights: Freshservice offers complete transparency and visibility into everything happening in the service desk, making it easier to identify employees’ issues and requirements.
  • Better results: Besides improved workflow efficiencies, Veeva has achieved faster resolution with Freshservice – they are able to resolve issues in less than 4 hours, and continue to drive improved resolution rates every month.
  • Happy internal customers: Veeva’s employees now consistently rate their support services as ‘5 out of 5.’