SECTEUR

Finance

LIEU

Royaume-Uni

UTILISATION

IT, RH

DÉFIS
  • Manque de support sur le cloud
  • Processus inefficaces
  • Absence de gestion des incidents
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Libre-service
  • Automatisation
  • Gestion des changements
  • Enquête CSAT
  • Annonces
  • Dispatch’r et Planificateur
  • Création du ticket à partir d’un e-mail

À propos de Moneycorp

Moneycorp (TTT Moneycorp Limited) est une société britannique offrant des services de change aux clients individuels comme aux entreprises. L'entreprise fournit des billets étrangers en masse et des services de chèques de voyage par l'intermédiaire d'un certain nombre d'agences de voyage et de compagnies aériennes, et a travaillé avec plus de 90 devises l'année passée. Au siège social de Moneycorp, à Londres, une petite équipe d'agents du service desk est en charge du support informatique pour les 4 bureaux principaux et 45 filiales.

Objectif

Moneycorp était à la recherche d’une nouvelle solution ITSM capable de prendre en charge les problèmes IT existants. Moneycorp a choisi Freshservice afin de bénéficier des mises à niveau du modèle sur le cloud, ainsi que pour son interface simple et intuitive qui peut être gérée par son équipe IT relativement réduite de 6 agents dans un bureau.

Notre solution

Avant d’adopter Freshservice, Moneycorp utilisait l'outil ITSM Hornbill qui ne proposait aucune information sur les tâches et aucun moyen d'identifier les opportunités d'amélioration. Les agents ne pouvaient pas voir l'historique et le contexte des tickets sur lesquels ils travaillent, ni obtenir la moindre information sur les commentaires clients. En commençant à utiliser Freshservice, l'équipe a découvert que sa configuration était très facile et étonnamment rapide. La facilité d'utilisation était tout aussi importante. Une fois que Moneycorp est passé à Freshservice, la société a commencé à observer des bénéfices au quotidien.

“Lorsqu'un outil est intuitif et facile à utiliser, vous êtes plus à même de l'explorer et de tirer le maximum de la plupart de ses fonctionnalités.”

Kenneth Byrne

Directeur informatique

Moneycorp

Réussites clés

Moneycorp apprécie que Freshservice créé automatiquement des tickets à partir des e-mails entrants. L'utilisation du portail en libre-service a augmenté de 33%, ce qui permet de faire gagner du temps à l'équipe du service desk. L'interface utilisateur intuitive du module de gestion des incidents de Freshservice a également permis à l'équipe d'utiliser les fonctionnalités de gestion des tickets pour résoudre les plus de 4 000 tickets qui étaient en attente. De plus, l'équipe de Moneycorp apprécie les capacités d'automatisation et de gain de temps de Freshservice. L'utilisation de Dispatch’r permet aux utilisateurs de catégoriser, de hiérarchiser et d’assigner les tickets aux bons agents, tandis que l'outil Planificateur est utilisé pour la gestion des tâches afin de créer une liste de contrôle pour le début et la fin de la journée en cours.

L'équipe IT de Moneycorp utilise la fonction des annonces pour communiquer avec les utilisateurs finaux : depuis des mises à jour sur la maintenance et le temps d'indisponibilité jusqu’aux rappels d'éteindre les ordinateurs avant de quitter le bureau.

Après l'adoption de Freshservice de Moneycorp, chaque ticket résolu envoie automatiquement une enquête de satisfaction client. Cela a permis à la société de mieux évaluer l'impact de son travail et de quantifier la qualité de son support. Depuis l'implémentation de Freshservice, les niveaux d'efficacité et de productivité de Moneycorp ont rapidement progressé. Moneycorp peut à présent travailler sur la mise à l'échelle de la société au lieu d'être ralentie par les nombreux problèmes du support informatique.

Utilisation du portail en libre-service

33%

Étude de cas similaires

ÉTUDE DE CAS

M&C Saatchi voit une augmentation de 300% du libre-service avec Freshservice

ÉTUDE DE CAS

Freshservice nous aide à faire les choses que nous ne pouvions pas faire auparavant

ÉTUDE DE CAS

Comment Outwoord Grande a automatisé leur service desk

INDUSTRY

Finance

LOCATION

United Kingdom

USAGE

IT, HR

CHALLENGES
  • Lack of cloud support
  • Inefficient processes
  • Lack of incident management
FAVORITE FEATURES
  • Self-service
  • Automation
  • Change management
  • CSAT survey
  • Announcements
  • Dispatch’r and Scheduler
  • Email ticket creation

About Moneycorp

Moneycorp (TTT Moneycorp Limited) is a UK company offering foreign exchange services to individual and corporate customers. The company provides bulk foreign notes and travel money services via a number of travel companies and airlines, and dealt with more than 90 currencies in the past year. In Moneycorp’s head office in London, a small IT team of service desk agents provide IT support for one of their 4 main offices and 45 branches.

Goal

Moneycorp was on the lookout for a new ITSM solution that took care of their existing IT support issues. Moneycorp chose Freshservice to benefit from the cloud model’s upgrades, and also for its simple and intuitive interface that could be handled by its considerably small IT team of 6 agents in an office.

Solution we provided

Prior to Freshservice, Moneycorp was using the ITSM tool Hornbill which provided no insight into work or any way to identify improvement opportunities. Agents also couldn’t see the history and context of the tickets they were working on, or gain any insight into customer feedback. Getting started with Freshservice, the team found that setting up Freshservice was incredibly easy and surprisingly quick. Ease of use was just as important. Once Moneycorp switched to Freshservice, they started to see day-to-day benefits.

“When a tool is intuitive and easy to use, you’re more likely to explore and make the most of all the tool’s functionalities.”

Kenneth Byrne

Director of IT

Moneycorp

Key Successes

Moneycorp loved that Freshservice automatically creates tickets from incoming emails. Self-service portal usage went up 33% – again saving the service desk team time. Freshservice’s incident management module’s intuitive UI also helped the team use the ticketing functionalities to resolve the 4000+ tickets they had pending. Secondly, Moneycorp’s team love the time-saving, automation capabilities. Using Dispatch’r allows the users to categorize, prioritize, and assign tickets to the right agents while the Scheduler tool is used for task management to create a checklist for both the start and the end of the day.

The Moneycorp IT team also uses the announcements feature to communicate to end-users – from updates about maintenance and downtime to daily reminders to log off computers.

After Moneycorp adopted Freshservice, every resolved ticket automatically sent out a customer satisfaction survey. This has helped them better gauge the impact of their work and quantify the quality of support. Since Freshservice’s implementation, Moneycorp’s efficiency and productivity levels have shown quick improvement. Moneycorp can now work on scalability of its company instead of being bogged down by multiple IT support issues.

Self-service portal usage

33%