SECTEUR

Éducation

LIEU

États-Unis

UTILISATION

Support IT

DÉFIS
  • Outil très basique
  • Impossible d'effectuer le suivi du temps
  • Fonctionnalités supplémentaires nécessaires
  • Productivité limitée
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Interface utilisateur intuitive
  • Suivi du temps
  • Filtres
  • Création de ticket à partir d'un e-mail
  • Catalogue des services

À propos de ESD 123

Educational Service District 123 (service départemental de l'éducation, ou ESD 123), basé à Pasco, est l'un des neuf ESD de l'état de Washington. Dédié à la fourniture de solutions collaboratives à des fins de promotion de l'apprentissage, ESD 123 dessert 23 régions scolaires dans sept comtés du sud-est de l'état de Washington. Il s'agit d'une organisation pédagogique à but non lucratif fournissant des systèmes d'éducation efficaces ainsi qu'une égalité des chances en termes d'éducation pour plus de 70 000 étudiants de l'état de Washington. En ce qui concerne son département informatique, ESD dessert environ 6 à 7 districts en services directs et 23 en tant qu'agence. ESD utilise notre helpdesk pour 4 districts scolaires.

 

 

Objectif

ESD 123 souhaitait remplacer son logiciel d’helpdesk Liberium. La société avait besoin d'un outil plus robuste, capable d'effectuer des activités telles que le suivi du temps et de créer un système de support complet pour booster la productivité.

Notre solution

Freshservice répond à un grand nombre des attentes de ESD 123. La société souhaitait utiliser un outil basé sur le web qui permettant d'effectuer le suivi du temps, de répartir les tickets entre les agents, et également de créer des groupes et des départements. De plus, ESD 123 souhaitait pouvoir créer un ticket à partir d'un e-mail, et disposer d'un inventaire pour ses appareils. Après avoir testé différents outils, notamment Zendesk, la société a trouvé la solution parfaite avec Freshservice.

 

“Après avoir étudié plusieurs helpdesks, j'ai apprécié l'interface de Freshservice. L'aspect principal est que le logiciel est facile à prendre en main, à naviguer dans les tickets, et dès le tableau de bord, il donne une image claire de ce qui se passe, ce que je trouve fantastique.”

Abner Garza

Spécialiste du support technologique

ESD 123

Réussite

Depuis qu’elle utilise Freshservice, l'équipe ESD est devenue plus organisée et son flux de travail s’est simplifié. Les agents et les utilisateurs finaux expriment leur satisfaction à propos de Freshservice.

L'interface utilisateur de Freshservice est claire, simple et ergonomique : elle fournit à l'équipe un aperçu de tout ce qui se passe dans le service desk, en un seul regard.

Suivi du temps : Freshservice vous permet d'ajouter des saisies de temps à différents tickets, problèmes, changements et mises en production, et facilite le suivi du temps sur différents types d'activités.

Filtres : Vous permet de filtrer les tickets en fonction des propriétés et de décider sur quel ticket travailler par la suite.

    INDICATEURS     AVANT FRESHSERVICE     APRÈS FRESHSERVICE
    Temps d'attente     1 semaine     1 jour
    Résolution dès le premier appel   20%   30%
   CSAT   50%   80%

Étude de cas similaires

ÉTUDE DE CAS

ISG IT Department obtient 98% de satisfaction client…

ÉTUDE DE CAS

Freshservice encourage une culture de l'efficacité

ÉTUDE DE CAS

La satisfaction envers le service desk d'INCAE avec Freshservice

INDUSTRY

Education

LOCATION

United States

USAGE

IT Support

CHALLENGES
  • Very basic tool
  • Unable to track time
  • Needed more features
  • Less productivity
FAVORITE FEATURES
  • Intuitive UI
  • Time-tracking
  • Filters
  • Email to ticket creation
  • Service catalog

About ESD 123

Educational Service District 123 (ESD 123), based in Pasco, Washington, is one of nine ESDs in Washington. Dedicated to delivering collaborative solutions that promote learning, ESD 123 serves 23 school districts in seven counties of Southeastern Washington. It is a not-for-profit educational organization that provides efficient educational systems and equity of learning opportunities for over 70,000 Washington students. As far as the IT department is concerned, ESD has roughly about 6-7 districts that they provide direct services to and as an agency they have 23. ESD uses our helpdesk for 4 school districts.

 

 

Goal

ESD 123 wanted to replace Liberium helpdesk software that they were using. They needed a more robust tool that could do things like track time and create a full-fledged support system to boost productivity.

Solution we provided

Freshservice ticked a lot of boxes for ESD 123. They wanted a web-based tool that could help them track time, divide tickets between people and also have groups and departments. In addition, they wanted email-to-ticket creation and that could provide an inventory for their devices. After examining multiple tools, including Zendesk, they found Freshservice a perfect fit.

 

“After looking at multiple helpdesks, I liked the interface Freshservice had. The main aspect was, its was easy to read, easy to go through tickets, and at the very first of the dashboard it gives a clear picture of what is happening, which I think is fantastic.”

Abner Garza

Technology Support Specialist

ESD 123

Success

After using Freshservice, the ESD team has become more organized and workflow has been more streamlined. The agents and the end user expressed satisfaction using Freshservice.

The Freshservice UI is clean, simple and informative – it provides the team with an overview of all that’s happening in the service desk at single glance.

Time tracking: Freshservice lets them add time entries to different tickets, problems, changes and releases and makes it easy to track time spent on different kinds of activities.

Filters: Lets them filter tickets based on properties and decide what tickets to work on next.

  METRICS   BEFORE FRESHSERVICE   AFTER FRESHSERVICE
  Wait time   1 week   1 day
  FCR   20%   30%
  CSAT   50%   80%