SECTEUR

Éducation

LIEU

Australie

UTILISATION

IT, Services généraux

DÉFIS
  • Manque de flexibilité
  • Aucun support technique
  • Outil peu convivial
  • Design peu intuitif
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Automatisation
  • Support intelligent
  • Ludification
  • Gestion des changements
  • Base de connaissances
  • Reporting
  • Gestion des incidents
  • Intégration Slack
  • Catalogue des services
  • FreshPlugs
  • Application mobile

À propos de Donvale Christian College

Créée en 1975, DCC est une école mixte et laïque située dans la banlieue est de Melbourne. Elle compte actuellement plus de 1 200 étudiants de la maternelle au baccalauréat. Le collège a été créé par un groupe de chrétiens pour fournir aux familles chrétiennes une éducation aux fondements bibliques, centrée sur le Christ. DCC est populaire pour sa large utilisation de la technologie dans l'enseignement.

Objectif

Afin de soutenir sa croissance rapide ; DCC devait remplacer son outil ITSM existant, Solarwinds, par un outil conforme aux principes de l'ITIL. Les utilisateurs finaux de DCC sont le personnel, les étudiants et les parents ; l'équipe avait besoin d'une solution permettant d'aider l'ensemble de la communauté tout en simplifiant les processus de son service desk. Pour DCC, le travail de l'équipe informatique et de maintenance ne consiste pas uniquement à résoudre les problèmes ; il consiste à aider les utilisateurs, à fournir des solutions, et à guider les utilisateurs sur la façon de mieux travailler et d'obtenir de meilleurs résultats. L'équipe utilise à présent les données collectées auprès de Freshservice pour améliorer de manière efficace son processus de support.

Notre solution

Après avoir analysé plus d'une vingtaine d'offres ITSM, notamment ManageEngine ServiceDesk Plus et Zendesk, DCC a choisi Freshservice et l'a rapidement adapté à ses 8 agents des équipes IT et de maintenance. Après avoir implémenté Freshservice, DCC a réalisé un taux de conformité au SLA et de résolution dès le premier appel de 99%, en plus de constater une amélioration significative de la qualité du service, de la productivité et du support technique.

“Freshservice nous permet d'accomplir ce qui compte, au bon moment ; le logiciel nous permet de travailler en équipe pour soutenir nos utilisateurs ; réparer les problèmes mais également faire partie de leur activité, de comprendre ce qu'ils font et de leur offrir une solution qui fonctionne, pas uniquement du point de vue problème mais également par l'innovation.”

Joshua Lyon

Responsable ICT

Donvale Christian College

Réussites

Pour DCC et son énorme système de gestion des utilisateurs, Freshservice s'est démarqué pendant la période d'évaluation grâce à ses intégrations SAML et SCCM. Après avoir implémenté Freshservice, le backlog a considérablement diminué, et ainsi les équipes de maintenance et de l’IT ont été en mesure d'offrir du support et de résoudre les problèmes plus efficacement. La flexibilité, la fiabilité et le support technique exceptionnel ont poussé DCC à planifier sa stratégie ITSM à long terme avec Freshservice.

Perspective client

Quelques mois après l'implémentation de Freshservice, DCC a mené une enquête approfondie pour connaître l'impact de Freshservice et la réaction des étudiants, du personnel et des parents. L'immense réaction positive peut être attribuée à la simplicité d’utilisation du portail et à l'interface utilisateur intuitive.

Perspective de l'équipe IT et Maintenance

Après l'implémentation de Freshservice, Donvale Christian College a vu plusieurs bénéfices immédiats. En plus d'une interface simple à apprendre et à utiliser, il a profité de :

  • Une efficacité accrue : Davantage de tickets peuvent être traités en même temps.
  • Une qualité améliorée : Les temps de réponse et les retards de tickets ont largement diminué.
  • Une communication simple : Il est très facile de communiquer le statut du ticket au sein de l'équipe.
  • De meilleures informations : Le reporting montre d'où provient la plus grosse charge de travail, etc.
  • Une automatisation simple : Surtout pour les réponses prédéfinies, l'automation du scénario et Dispatch’r.

Résolution dès le premier appel

99%

L’accord sur les niveaux de service

99%

Étude de cas similaires

ÉTUDE DE CAS

Motorama fait monter en puissance le support IT aux employés avec Freshservice

ÉTUDE DE CAS

Mipsmedia voit une meilleure collaboration entre les équipes et gagne du temps avec…

ÉTUDE DE CAS

Cordant Group atteint un taux de satisfaction client de 96% avec…

INDUSTRY

Education

LOCATION

Australia

USAGE

IT, Facilities

CHALLENGES
  • Lack of flexibility
  • No technical support
  • Tool not user-friendly
  • Non-intuitive designs
FAVORITE FEATURES
  • Automation
  • Smart support
  • Gamification
  • Change management
  • Knowledge base
  • Reporting
  • Incident management
  • Slack integration
  • Service catalog
  • FreshPlugs
  • Mobile app

About Donvale Christian College

Commencing in 1975, DCC is a non-denominational co-educational school which is located in the outer eastern suburbs of Melbourne. It currently has over 1200 students from Prep to Year 12. The College was commenced by a group of Christian people to serve Christian families by providing a biblically directed, Christ-centred education. DCC is popular for its widespread use of technology in education.

Goal

DCC needed to replace their existing ITSM tool, Solarwinds, with an ITIL-aligned one to complement their rapid growth. With DCC’s end-users being the staff, students, and parents, the team needed a solution that would let them help the overall community as well as streamline their service desk processes. For DCC, the IT and maintenance team’s work is not just solving problems; it is helping users, providing solutions, and guiding users on how they can do things better and achieve better outcomes.The team is now utilizing the data gathered from Freshservice to effectively improve their support processes.

Solution we provided

After analyzing over 20 ITSM product offerings, including ManageEngine ServiceDesk Plus and Zendesk, DCC selected Freshservice and quickly adapted it for 8 agents in the IT and maintenance teams. Upon implementing Freshservice, DCC saw 99% SLA and first call resolution rating, apart from witnessing significant improvement in service quality, productivity, and technical support.

“Freshservice allows us to do things that matter, when they matter; it allows us to work together as a team to support our users; to not just fix problems but let us be a part of what they do, understand what they do and come to the table with a solution that works – not just from a problem perspective but also through innovation.”

Joshua Lyon

ICT Manager

Donvale Christian College

Successes

For DCC and its huge user management system, Freshservice stood out during the evaluation period with its SAML and SCCM integrations. After implementing Freshservice, the backlog reduced drastically; the DCC IT and maintenance team were able to support and resolve issues much more efficiently. The flexibility, reliability and outstanding technical support has prompted DCC to plan their long-term ITSM strategy using Freshservice.

Customer perspective

A few months after implementing Freshservice, DCC conducted an elaborate survey to understand the impact and response of Freshservice from students, staff, and parents. The overwhelming positive response can be attributed to the easy-to-use portal and intuitive UI.

IT and Maintenance team perspective

On implementation of Freshservice, Donvale Christian College saw several immediate benefits. In addition to an easy-to-learn and easy-to-use interface, they enjoyed:

  • Improved efficiency: More tickets can be handled in the same time.
  • Better quality: Response time and ticket backlogs have greatly reduced.
  • Effortless communication: Very easy to communicate about ticket status within the team.
  • Greater insights: Reporting shows where the maximum load is coming from, etc.
  • Easy automation: Especially canned responses, scenario automation, and Dispatch’r.

First call resolution

99%

Service Level Agreement

99%