De nos jours, l'informatique d'entreprise est complexe et décisive, et le devient davantage chaque jour. Chaque entreprise moderne dépend de l'IT pour survivre, et doit exploiter ses ressources informatiques pour réussir, grandir et évoluer. Et il ne peut y avoir de transformation numérique sans un département informatique efficace pour soutenir l'entreprise. En parallèle, l'IT évolue à une vitesse folle, et les nouvelles technologies changent la façon dont on achète tout.

Cette convergence de tendances et de forces crée un flux presque constant de défis familiers, nouveaux et en rapide évolution pour les responsables IT et leurs équipes. Les ressources IT traditionnelles, basées sur site, sont de plus en plus rejointes et supplantées par des services sur le cloud publics, privés et hybrides. L'émergence commerciale et la croissance des technologies allant de l'intelligence artificielle (IA) et des big data aux appareils et services reliés à l'Internet des Objets (IdO) nécessitent de nouvelles réponses.  La sophistication et les effets potentiels des menaces en termes de cybersécurité ne cessent de croître.

Au-delà de ces défis, alors que la demande pour des services d'entreprise alimentés par l'IT grandit, le personnel IT talentueux et expérimenté est difficile à trouver, recruter, embaucher et conserver. CompTIA est une association professionnelle leader du secteur de l'IT. D’après son Aperçu du secteur IT de 2018, « près de 4 entreprises IT américaines sur 10 signalent avoir des postes ouverts et sont activement en train de recruter des candidats pour des postes techniques. » « 15 % [des employeurs interrogés qui embauchent] croient que le recrutement sera considérablement plus difficile en 2018, tandis que 33% s'attendent à ce qu'il soit modérément plus difficile. »

Le rapport de CompTIA cite également les cinq raisons principales pour lesquelles le recrutement IT sera plus difficile en 2018.

À moins que votre entreprise ait la chance de posséder une expertise étendue dans l'évaluation, la sélection, l'implémentation, la gestion et l'intégration de solutions informatiques, cet ensemble de dynamiques n'est pas un domaine où vous souhaitez vous aventurer seul. C'est pourquoi autant d'entreprises recherchent des fournisseurs de services de gestion (MSP) modernes qui ont la capacité de les aider. Le bon MSP peut fournir les compétences, l'expérience, la connaissance et les ressources additionnelles dont votre entreprise a besoin, alors même que ces besoins et les ressources sur le cloud évoluent. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les MSP, des détails et des recommandations pour vous aider à réussir votre collaboration avec des MSP.

Qu'est-ce qu'un MSP et pourquoi est-il important ?

Presque toutes les technologies transformatrices se sont imposées grâce à l'équivalent des fournisseurs de services de gestion. Les premiers humains qui ont détourné le cours des rivières et des torrents pour alimenter les cultures et les villages étaient des MSP. Les premiers services postaux et opérateurs de réseau téléphonique étaient également des MSP. Au sens le plus large, toute entité qui fournit et gère un accès partagé à une ressource peut être considérée comme un fournisseur de services de gestion.

Aujourd'hui, les MSP qui fournissent la technologie d'entreprise ont des points communs avec leurs prédécesseurs. Les MSP peuvent fournir un accès à des solutions qu'il serait difficile, voire impossible à votre entreprise de posséder et d'exploiter par elle-même. De plus, les MSP informatiques modernes peuvent aider votre entreprise à mettre en œuvre et gérer ces solutions, et optimiser leur alignement avec vos objectifs commerciaux.

Comment les MSP ont évolué

Au début de l'IT d'entreprise moderne, le support se concentrait souvent sur le cycle panne/réparation. Lorsque quelque chose tombe en panne, on contacte l'IT, et l'IT envoie quelqu'un le réparer. À mesure que l'IT et son personnel sont devenus plus complexes, l'accent s'est porté sur une approche plus proactive et normative. Le but du support est maintenant d'éviter que les pannes ne se produisent, puis d'identifier et de poursuivre des améliorations proactives du parc informatique. Les entreprises ont commencé à négocier des contrats d'abonnements avec leurs fournisseurs de solution et de support informatiques, non seulement pour réparer ce qui était en panne mais pour gérer les opérations informatiques. Et certains de ces fournisseurs de support ont commencé à revendre du matériel pour offrir des solutions plus complète, intégrées et augmenter ainsi leur chiffre d'affaires. Les MSP modernes ont évolué à partir de ces développements.

D'autres facteurs contribuent également à la croissance des véritables MSP. Au cours des années 90, par exemple, des concepts de management tels que les opérations ‘lean’ et ‘juste à temps’ sont devenus en vogue. Les initiatives basées sur ces concepts ciblaient souvent l'industrie et la grande distribution, mais ont également contribué une plus grande modération des budgets IT. De plus, le crash de l'économie dot-com, entre 1995 et une bonne partie de 2001, a mis au chômage un bon nombre de personnel IT qualifié. 

En outre, tout au long des années 90, de plus en plus d'entreprises de tailles et types différents ont adopté l'IT. Les solutions technologiques pour l'informatique d'entreprise, pour la gestion du réseau et des services IT ont gagné en capacité, en flexibilité et sont devenues plus abordables et faciles à utiliser. Tous ces facteurs se sont combinés pour créer et stimuler la croissance continue des services gérés et des MSP qui les fournissent.

Ce que font les MSP


À la différence de leurs prédécesseurs dans d'autres domaines, les MSP offrant une technologie d'entreprise moderne peuvent personnaliser et affiner des combinaisons de solutions sur mesure pour les besoins spécifiques à votre entreprise. Nous sommes très loin de l'époque où les soi-disant ‘bureaux de services’ fournissait du ‘partage de temps’, ou un simple accès partagé à des ordinateurs centraux mesuré par un compteur. C'est encore plus vrai maintenant que les MSP fournissent l'accès à de larges gammes de technologies d'entreprise ainsi que l'expertise associée. Voici une liste non exhaustive de quelques exemples.

De plus, de nombreux MSP modernes continuent de revendre du matériel, et d'offrir des services de support classiques de type panne/réparation. Dans le rapport sur l'état du canal 2018 de CompTIA, les sondés ont été interrogés sur leurs sources de revenus. 38 % ont cité les services de panne/réparation, juste derrière les services de conseil (55 %) et devant les services gérés (35 %).

Les outils du métier de MSP

Le plus souvent, les outils de gestion IT utilisés par les MSP pour fournir des services sont les mêmes, ou des variantes proches, de ceux utilisés par les plus grandes entreprises. Dans certains cas, les MSP agrémentent ces outils de solutions qu'ils ont eux-mêmes créées, souvent pour répondre au problème d'un client spécifique. Un MSP qui offre un service complet doit avoir des outils et des processus qui lui permettent au minimum de répondre aux besoins suivants pour un grand nombre de clients.

La liste grandissante de services et l'expertise offerts par les MSP, le caractère essentiel grandissant de l'IT, et son apparente évolution sans fin se sont combinées pour stimuler la demande pour les services des MSP. Les estimations définies par Statisia.com placent le marché MSP en 2018 à plus de 189 milliards de dollars, et la croissance est projetée à plus de 229 milliards de dollars d'ici 2020.

Les obstacles à la réussite des MSP

Cette croissance du marché n'est pas sans présenter des défis considérables, aux MSP et aux entreprises qu'ils servent. Les changements continus dans le secteur informatique, combinés à la croissance des efforts liés à la transformation numérique, affectent tous les types d'entreprises. De plus, les MSP font face à des défis uniques spécifiques à leurs rôles.

MSP : évolution des rôles et définitions

Il est même devenu difficile de définir le terme ‘MSP’, ou pour les MSP de décider quel ensemble de solutions offrir. Le rapport sur l'état du canal 2018 de CompTIA montre que « la plupart des entreprises du canal IT, surtout celles provenant des rangs plus traditionnels comparés aux nouveaux arrivants, conservent une nature hybride. Elles peuvent s'identifier comme un MSP, mais réaliser également des ventes de matériel, des services d'intégration, SaaS et sur le cloud, et d'autres activités. »

Ceci pourrait expliquer pourquoi « 64 % des entreprises [interrogées par CompTIA] s'attendent à ce que leur portefeuille d'offres évolue vers de nouveaux types au cours des deux prochaines années. » Par comparaison, « 22 % des entreprises ne s'attendent à aucun changement dans leur portefeuille », tandis que « 14 % d'entre elles ne savent pas encore. »

L'avenir est ‘nuage-ux’ pour les MSP

Quelle que soit la combinaison particulière de solutions que chaque MSP choisit d'offrir, tous doivent composer avec les effets transformateurs de l'informatique en nuage, ou cloud computing. La croissance du cloud computing a été le vecteur principal de la transformation numérique, pour les entreprises qui achètent, utilisent ou vendent des solutions informatiques. 

Une étude menée par Grand View Research en avril 2018 prédit un taux de croissance annuel composé de 15,4 % pour le marché des services gérés sur le cloud d'ici à 2025. Cette année-là, cela pourrait représenter un marché supérieur à 80 milliards de dollars pour de tels services.

Le cloud donne accès à une grande variété de ressources précieuses pour les entreprises sous la forme de services payés à la demande, indexés sur la croissance. Il peut remplacer les dépenses en capital par des frais de fonctionnement plus gérables et prévisibles. Il peut soutenir les charges de travail essentielles et s'intégrer avec le service informatique sur site existant. Et les plateformes de services sur le cloud sont plus sécurisées que pratiquement tout autre parc informatique commercial.

Ces avantages, et bien d'autres, signifient que chaque MSP doit développer une stratégie crédible de support sur le cloud, et l'appuyer par un haut niveau de performance. Cette stratégie doit également répondre de manière claire et crédible aux nombreux défis technologiques, opérationnels et de gestion créés par des situations comprenant une multiplicités de clients, de clouds et de services.

Au-delà du cloud : optimisme et prudence pour les MSP

Malgré ses défis, le cloud computing est cité par plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées par CompTIA comme la raison principale de leur optimisme envers l'avenir. Toutefois, il est également cité comme un facteur potentiellement négatif par près d'un tiers (32 %) de ces mêmes personnes. L'enquête fait ressortir un mélange intéressant d'effets potentiellement positifs et négatifs supplémentaires sur l'avenir des MSP. Ils sont résumés dans le graphique ci-dessous.

Comment un MSP peut-il améliorer vos

opérations informatiques ?

Le bon MSP peut vous aider à élargir les ressources et les capacités informatiques de votre entreprise sans les coûts, ni la difficulté associés à la recherche, l'embauche et la fidélisation de nouveau personnel, ou la formation et la réallocation du personnel existant. De plus, les ressources MSP vous permettent de concentrer vos ressources internes sur des tâches et des projets plus urgents, ou présentant une valeur ajoutée plus importante pour l'entreprise. 

Si votre entreprise décide de mettre en œuvre, ou de considérer, des initiatives de transformation numérique, un MSP peut apporter un soutien considérable à celles-ci. Les MSP possèdent souvent davantage de ressources à consacrer que n'importe quelle entreprise individuelle pour effectuer le suivi et en apprendre davantage sur les technologies émergentes. Les MSP tendent également à avoir une expérience plus directe en termes d'implémentation, d'intégration, et de gestion de différentes technologies que la plupart des entreprises individuelles. Cela signifie que le bon MSP peut vous guider, vous et votre entreprise, à travers les obstacles technologiques, organisationnels et culturels que chaque initiative IT importante peut rencontrer.


Que rechercher chez un fournisseur de services de gestion

Vos et vos collègues avez de nombreuses options et de choix à faire en ce qui concerne la meilleure façon d'évaluer, de sélectionner, d'implémenter, de gérer et d'orchestrer les ressources informatiques. Compte tenu du caractère essentiel de l'IT à la survie, à la croissance et à l'évolution de votre entreprise, la façon dont celle-ci effectue ces tâches affectera directement ses autres actifs essentiels : son personnel, son budget et sa réputation. 

Pour garantir la cohérence et l'efficacité de l'implémentation, la gestion et la sécurité de vos ressources basées sur le cloud, votre entreprise devrait sérieusement considérer la possibilité de travailler avec un MSP.

Pour réussir votre collaboration avec un MSP, il vous faudra le bon mélange de technologies, de compétences, d'expérience et d'engagement. Le partenaire MSP que vous choisissez doit pouvoir démontrer qu'il connaît bien les besoins spécifiques de votre entreprise, et présenter des preuves crédibles qu'il possède les solutions, l'expertise et l'écosystème qui vous permettront d'atteindre vos objectifs. Les certifications dans certaines technologies et solutions peuvent être très utiles ici. Si elles sont importantes pour vous, vous devez vous assurer que votre contrat garantit que les personnes désignées pour travailler avec vous soient réellement certifiées.
 

L'accord sur les niveaux de service (SLA) : composant essentiel de toute relation avec un MSP

Les MSP font face à de nombreux défis, mais offrent de nombreux avantages potentiels aux entreprises qui les engagent de manière avisée et savent gérer ces relations de la bonne façon. Les SLA peuvent être des atouts précieux pour ces entreprises.

De bons SLA détaillent avec précision les services qui doivent être fournis par le MSP, ainsi que tous les services associés dont le MSP n'est pas responsable. Des SLA solides incluent également des objectifs de niveau de service (SLO) spécifiques, basés sur des indicateurs ou des estimations crédibles des besoins de l'entreprise associés à chaque service.

Par le passé, de nombreuses entreprises faisaient l'acquisition de services IT en fonction du nombre d'utilisateurs ou de serveurs. Aujourd'hui, beaucoup de décisionnaires IT basent plutôt leurs négociations avec les MSP sur des SLO et SLA spécifiques à l'entreprise. Vous devez demander à chaque MSP candidat de fournir des échantillons de SLA et de SLA qui pourront être analysés par votre équipe IT et votre équipe de gestion des sous-traitants. De plus, vous devez vous assurer que les SLA et SLO exigés sont basés sur les informations qui soient les plus exactes, complètes et à jour possibles sur votre environnement informatique et les besoins de votre entreprise.  

MSP : de l'aide pour aujourd'hui, et dans l'avenir

Vous faites face à de nombreux défis dans la prestation des meilleurs services informatiques possibles pour votre entreprise. Malgré cela, vous devez vous assurer que l'ensemble des solutions que vous avez choisies répondent aux besoins et aux attentes de votre entreprise. Ces ressources doivent également être économiques, sécurisées et facilement intégrées à votre parc informatique existant. Pour réussir et entretenir tout cela, tout en planifiant pour un avenir hautement imprévisible, vous pourriez avoir besoin d'aide. Le bon MSP peut vous fournir l'aide dont vous avez besoin.

Vos efforts en termes de gestion informatique et de transformation numérique nécessitent un engagement de haut niveau, à long terme.  En plus de fournir les ressources dont votre entreprise a besoin, vos partenaires MSP sélectionnés doivent faire leur part pour maintenir ce niveau d'engagement. Vous devez vous assurer qu'ils ont la solidité et l'expérience appropriées pour répondre aux engagements pris avec votre entreprise, dès maintenant et dans l'avenir. Les SLA et SLO peuvent y contribuer, mais vous devez également apprendre tout ce que vous pouvez des clients, des analystes de marché, ainsi que d'autres sources crédibles. Vos choix en termes de MSP peuvent simplifier et accélérer votre gestion informatique et vos efforts d'amélioration si vous les faites avec soin.

Freshworks : votre partenaire de services sur le cloud

Freshworks offre des solutions basées sur le cloud pour vous aider à réussir et maintenir la gestion complète et efficace de vos actifs informatiques, même au cours de la croissance et de la transformation de votre entreprise et de votre parc informatique. Chez Freshworks, nous serions ravis d’avoir l'occasion d'échanger sur vos défis et vos possibilités en termes de cloud computing. Découvrez-en davantage sur Freshworks et ses solutions pour la gestion des actifs informatiques et les autres fonctions de l'entreprise en ligne, ou contactez Freshworks. Laissez-nous vous montrer ce que nous connaissons, ce que nous avons accompli, et ce que nous pouvons faire pour vous, avec vous.

Ressources associées

Business computing today is complex and critical, and becoming more so each day. Every modern business relies upon IT to survive and must leverage IT to succeed, grow, and evolve. And there can be no digital transformation without effective, business-enabling IT. Meanwhile, IT is evolving at breakneck speed, as new technologies change how everyone buys everything.

This confluence of trends and forces creates a nearly constant stream of familiar, new, and rapidly evolving challenges for IT leaders and their teams. Traditional premises-based IT resources are increasingly joined or supplanted by public, private, and hybrid cloud services. The commercial emergence and growth of technologies ranging from artificial intelligence (AI) and big data to Internet of Things (IoT) devices and services require new responses. Cybersecurity threats grow in sophistication and potential effects.

Beyond these challenges, even as demand for IT-powered business services grows, skilled, experienced IT people are difficult and expensive to find, recruit, hire, and retain. CompTIA is a leading IT industry trade association. In its 2018 IT Industry Outlook, “nearly 4 in 10 U.S. IT firms report having job openings and are actively recruiting candidates for technical positions.” “Fifteen percent [of hiring employers surveyed] believe hiring will be significantly more challenging in 2018, while 33% expect it will be moderately more challenging.”

The CompTIA report also cites five top reasons IT hiring will be more challenging in 2018.

Unless your business is lucky enough to possess extensive expertise in evaluating, selecting, implementing, managing, and integrating IT solutions, this set of dynamics is not someplace you want to go alone. This is why so many companies look to modern, capable managed service providers (MSPs) for help. The right MSP can provide the additional skills, experience, knowledge, and resources your business needs, even as those needs and cloud resources evolve. Herewith, some background about MSPs, and details and recommendations to help you work with MSPs successfully.

What Is an MSP and Why Do They Matter?

Almost every transformative technology has been shepherded into mainstream use by the equivalents of managed service providers. The first humans to divert rivers and streams to support crops and settlements were MSPs. The earliest postal services and telephone network operators were MSPs as well. In the broadest sense, any entity that provides and manages shared access to a resource can be considered a managed service provider.

Today’s business technology MSPs share some aspects with their antecedents. MSPs can provide access to solutions difficult or impossible for your business to own and operate on its own. In addition, modern IT MSPs can help your business implement and manage those solutions and optimize their alignment with your business goals.

How MSPs Came to Be

In the early days of modern business IT, support was often focused on the break/fix cycle. When something breaks, someone contacts IT, and IT sends someone to fix it. As IT and IT people became more sophisticated, the focus began to shift to a more proactive and prescriptive approach. Support became more about avoiding breaks in the first place, then about identifying and pursuing proactive improvements of the IT estate. Companies began to negotiate subscription contracts with their IT solution and support providers, not just to fix what broke but to manage IT operations. And some of those support providers began to resell hardware to offer more complete, integrated solutions and augment their revenues. Modern MSPs evolved from these developments.

Other factors also contributed to the rise of true MSPs. During the 1990s, for example, management concepts such as “lean” and “just in time” operations came into vogue. While initiatives based on these concepts often targeted manufacturing and distribution, they caused greater restraint on IT budgets as well. In addition, the dot-com crash, which extended from 1995 through much of 2001, put a lot of skilled IT people out of work. 

In addition, throughout the 1990s, more types and sizes of businesses embraced IT. Technology solutions for business computing and for network and IT management became more capable, flexible, affordable, and easier to use. All of these factors combined to create and spur the continued growth of managed services and the MSPs that deliver them.

What MSPs Do


Unlike their earlier counterparts from other areas, modern business technology MSPs can tailor and fine-tune custom combinations of solutions for your business’ specific needs. This is a far cry from the days when so-called “service bureaus” provided “time-sharing,” or simple metered, shared access to mainframe computers. It’s even truer now when MSPs provide access to broad ranges of business technologies and relevant expertise. Examples include but are not limited to those listed below.

In addition, many modern MSPs still resell hardware, and still offer traditional break/fix support services. In CompTIA’s 2018 State of the Channel report, survey respondents were asked about their revenue streams. Some 38 percent cited break/fix services, second only to consulting (55 percent) and ahead of managed services (35 percent).

Tools of the MSP Trade

In many cases, the IT management tools MSPs use to deliver services are the same as or close variants of those used by the largest enterprises. In some cases, MSPs augment these tools with solutions they’ve created themselves, often to solve a specific client’s problem. A full-service MSP must at least have tools and processes sufficient to address the following needs for multiple clients.

The growing range of services and expertise MSPs can offer, the increasing business criticality of IT, and its apparently nonstop evolution have combined to spur demand for MSP services. Estimates curated at Statisia.com place the 2018 MSP market at more than $189 billion, and project growth to more than $229 billion by 2020.

Obstacles to MSP Success

This market growth is not without significant challenges, to MSPs and the client businesses they serve. The roiling changes taking place in IT, combined with growth in digital transformation efforts, affect all types of businesses. In addition, MSPs face challenges unique to their roles.

MSPs: Changing Roles and Definitions

It has even become challenging to define the term “MSP,” or for MSPs to decide on what mix of solutions to offer. The CompTIA 2018 State of the Channel report found “most channel firms, especially those coming from the more traditional ranks vs. newer entrants, remain hybrid in nature. They might identify as an MSP, but also conduct some hardware sales, integration services, cloud and SaaS work, and other activities.”

This may explain why “64% of firms [surveyed by CompTIA] expect their mix of offerings to change to new types in the next two years.” In comparison, “22% of firms expect no change in portfolio,” while “14% of firms do not yet know.”

The Future Is “Cloud-y” for MSPs

Whatever particular mix of solutions each MSP chooses to offer, all must contend with the transformative effects of cloud computing. The growth of cloud computing has been a major driver of digital transformation, for businesses that buy, use, or sell IT solutions. 

An April 2018 Grand View Research study forecasts a compound annual growth rate (CAGR) for cloud managed services of 15.4 percent through 2025. This could mean a market for such services larger than $80 billion by that year.

Cloud computing makes a variety of resources available as pay-as-you-go, pay-as-you-grow services. It can replace capital expenses with more manageable and predictable operating expenses. It can support critical workloads and integrate with incumbent premises-based IT. And cloud services platforms are more secure than almost any other commercial IT estate.

These and other benefits mean that every MSP must develop a credible cloud support strategy, and back it up with high performance. That strategy must also clearly and credibly address the many technological, operational, and managerial challenges created by multi-client, multi-cloud, multi-service situations.

Beyond the Cloud: Optimism and Caution for MSPs

Despite its challenges, cloud computing was cited by more than half (56 percent) of the CompTIA survey respondents as the top reason for optimism about their future. However, it was also cited as a potentially negative factor by nearly one-third (32 percent) of those same respondents. The survey highlighted an interesting mix of additional potentially positive and negative effects on the future of MSPs. These are summarized in the graphic below.

How an MSP Can Improve Your IT Operations

The right MSP can help to extend IT resources and capabilities at your business without the expense or difficulty of finding, hiring, and retaining new staff or retraining and reallocating the staff you have. In addition, MSP resources can help you to focus your internal resources on tasks and projects with greater urgency or higher business value. 

If your business is pursuing or considering any digital transformation initiatives, an MSP can provide significant help with those as well. MSPs often have more resources to devote than any individual business to tracking and learning about emerging technologies. MSPs also tend to have more direct experience with implementation, integration, and management of diverse technologies than most individual businesses. This means the right MSP can help guide you and your business through the technological, organizational, and cultural challenges that every significant IT-related initiative may face.


What to Look for in a Managed Service Provider

You and your colleagues have multiple options and choices to make concerning how best to evaluate, select, implement, manage, and orchestrate IT resources. Given the criticality of IT to the survival, growth, and evolution of your business, how well your business performs these tasks directly affects its other most critical assets – its people, its money, and its reputation. 

To ensure consistently effective implementation, management, and security of your cloud-based resources, your business should seriously consider working with an MSP.

To work with an MSP successfully, you need the right combination of technologies, skills, experience, and commitment. Your chosen MSP partner must demonstrate an understanding of your business’ unique needs, and credible evidence that they have the solutions, expertise, and ecosystem to get you to your goals. Certifications in specific technologies and solutions can help here. If they matter, you must ensure your contract guarantees that those assigned to work with you are among those who are actually certified.
 

The Service Level Agreement (SLA): An Essential Part of Any MSP Relationship

MSPs face multiple challenges, but offer multiple potential benefits to companies that engage them wisely and manage those relationships well. SLAs can be valuable assets to those companies.

Good SLAs lay out in specific detail the services the MSP is to provide, as well as any relevant services for which the MSP is not responsible. Solid SLAs also include specific service level objectives (SLOs), based on measurements or credible estimates of business needs related to each service.

In the past, many businesses acquired IT services based on the number of users or servers. Today, many IT decision makers instead base their negotiations with MSPs on business-specific SLOs and SLAs. You should ask every candidate MSP partner to supply sample SLAs and SLOs for review by your IT and contractor management teams. In addition, you must ensure that the SLAs and SLOs you demand are based on the most accurate, complete, and timely information available about your IT environment and business needs.  

MSPs: Help For Today and the Future

You face multiple significant challenges in delivering the best possible IT-powered services for your business. Despite these, you must ensure all your chosen solutions meet business needs and desires. Those resources must also be cost-effective, secure, and easily integrated with your incumbent IT estate. To achieve and maintain all of this while planning for a highly unpredictable future, you could use some help. The right MSPs can provide the help you need.

Your IT management and digital transformation efforts require a high-level, long-term commitment. In addition to delivering the resources your business needs, your chosen MSP partners must be up to that level of commitment. You must ensure that they have the strength and relevant experience to deliver on the commitments they make to your business, now and in the future. SLAs and SLOs can help, but you must also learn all you can from customers, industry analysts, and other credible sources. Your MSP choices can ease and accelerate your IT management and improvement efforts if you make them with care.

Freshworks: Your Cloud Services Partner

Freshworks offers cloud-based solutions to help you achieve and sustain comprehensive, effective management of your IT assets, even as your business and IT estate grow and change. Freshworks would welcome the opportunity to discuss your cloud computing challenges and possibilities. Learn more about Freshworks and its solution for IT asset management and other business functions online, or contact Freshworks. Let us show you what we know, what we’ve done, and what we can do with and for you.

Other Related Resources