Toutes les fonctionnalités Logiciel de gestion des actifs informatiques

Gestion de l’inventaire

Le contrôle des achats logiciels et matériels de vos différentes équipes implique généralement la maintenance de nombreux inventaires pour le suivi informatique ; un processus complexe. Freshservice simplifie ce processus, grâce à ses fonctionnalités de gestion qui vous permettent d'effectuer le suivi et l’évaluation de tous vos actifs informatiques en stock et en cours d'utilisation, comme les contrats, le matériel, les logiciels et autres éléments de configuration. Il devient plus facile d'éviter les pertes et de planifier les achats, tout en prenant en compte des informations à jour sur tous vos actifs.

En savoir plus sur la gestion de l'inventaire ➝

Découverte automatique des actifs

Il peut être assez compliqué de vérifier que vos actifs logiciels et matériels sont toujours à jour. Toutefois, grâce au logiciel de gestion des actifs informatiques de Freshservice, cela devient incroyablement facile. La sonde de découverte (Discovery Probe) identifie automatiquement tous les actifs de votre organisation, recherche tout nouveau matériel et logiciel et met régulièrement à jour les données des actifs.

En savoir plus sur la découverte automatique des actifs ➝

CMDB/ Gestion des configurations

Conservez un répertoire complet de tous les actifs de l'organisation avec une visibilité détaillée sur la façon dont ils sont connectés les uns aux autres. Minimisez les risques éventuels en identifiant les actifs critiques, et en analysant leur impact.

Explorer la CMDB ➝

Gestion du cycle de vie des actifs

Gérez et surveillez tous vos actifs dans une seule vue depuis n'importe où, à toutes les étapes, que ce soit l'approvisionnement, la maintenance, la dépréciation ou l'élimination. Obtenez d'un coup d'œil la chronologie de tous les événements.

En savoir plus sur la gestion du cycle de vie des actifs ➝

Gestion des contrats

Une gestion efficace des contrats vous permet de rester informé des dates de renouvellement ou d'expiration et de facilement planifier en fonction de celles-ci, tout en restant en permanence à jour et prêt pour les audits. Le planificateur de contrat de Freshservice accélère le processus de gestion des contrats, vous aide à conserver un enregistrement de tous vos contrats passés avec des fournisseurs tiers et à prendre des décisions éclairées, basées sur des données réelles.

En savoir plus sur la gestion des contrats ➝

All features IT Asset Management software

Inventory Management

Monitoring all the software and hardware purchases by your various teams usually means maintaining multiple repositories for IT tracking — a complex process. Freshservice makes it simple, with inventory management capabilities that help you track and evaluate all your IT assets in stock and in use, such as contracts, hardware, software, and other configuration items. This makes it easier to avoid loss and plan purchases, while taking into account up-to-date information on all your assets.

Read more about Inventory Management ➝

Asset Auto-discovery

Making sure your software and hardware assets are always up to date is an ongoing hassle. Freshservice’s IT asset management software, however, makes it incredibly simple. The Discovery Probe automatically identifies all the assets in your organization, scans for new hardware and software, and periodically updates asset information.

More on Asset Auto-discovery ➝

CMDB/ Configuration Management

Maintain a repository of all the assets in the organization with in-depth visibility into how they are connected to each other. Minimize potential risk by identifying critical assets, and analyzing their impact.

Explore CMDB ➝

Asset Lifecycle Management

Manage and track all your assets in a single view from anywhere, through all phases – be it procurement, maintenance, depreciation, or disposal. Get a timeline of all events at a glance.

More on Asset Lifecycle Management ➝

Contract Management

Efficient contract management helps you stay appraised of and easily plan for renewal or expiry dates, while staying up-to-date and audit-ready at all times. Freshservice’s Contract Scheduler speeds up the contract management process, helping you to maintain a record of all your contracts with third-party vendors and make informed decisions based on real data.

Find out more about Contract Management ➝